Jibelle Export Présentation

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ec’eau pots ou Ollas,

une nouvelle façon

d’arroser


Nous sommes deux amies, passionnées de plantes, de leur bien-être et nous avons créé une entreprise qui vend des poteries en gros, par palette ou conteneur. Nous vous proposons donc un arrosage innovent et ancestral ! par poteries enterrées, technique deux fois millénaire, qui donne à nos arbres, notre potager, nos jardinières une nouvelle vie ! Nos pots ou OLLAS en latin sont parfaits pour un arrosage sain, économique, adapté à tous les terrains, toutes les plantations. Notre gamme de pots à la porosité optimale va permettre aux plantes de croître grâce à un apport d’eau en continu. De 1 litre à 18 litres, vous trouverez votre bonheur pour toutes vos plantations


Travail de l’argile 

Nos pots sont fabriqués par des artisans potiers au savoir faire ancestral. Un mélange d’argile et de sable assure la porosité adéquate et la longévité de nos pots.

Four traditionnel

Après séchage d’environ 7 jours, les pots sont cuits dans des fours traditionnels pendant 2 jours ce qui leur assure une durée de vie d’au moins 10 ans et même de plusieurs décennies s’ils ne sont pas heurtés par de l’outillage métallique ou autre. De plus la résistance au gel garantie sous nos latitudes.

Un peu d’histoire

En Chine, il y a 2000 ans, un agronome Fan Sheng Zhi a écrit pour son empereur un livre au sujet de l’arrosage par poteries enterrées. Les romains utilisaient cette technique, pot en latin se disant Ollas.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :