Commerces particularismes

Les pharmacies

Pharmacie de nuit

De nombreuses pharmacies vous proposerons comme en France des médicaments et des produits d’hygiène corporelle… Il est à noter qu’il existe deux types de pharmacies, les pharmacies de jour comme chez nous et les pharmacies de nuit qui ont pour vocation à rester ouvertes toute la nuit et exclusivement la nuit. Très pratique. Pas besoin de chercher la pharmacie de garde. Ces pharmacies sont bourrées à craquer. Pas de braquage et donc pas besoin de montrer patte blanche pour y accéder.

Pharmacie

Sur le site internet suivant vous trouverez les coordonnées des pharmacies de nuit et un plan: https://www.med.tn/pharmacie/sousse/abdelhamid-meddeb-1627.html

Commerces ouverts jours et nuits ou presque !

Vous ne mourrez pas non plus de faim en Tunisie, certains fast-food et épiciers sont ouverts jours et nuits, ou vraiment très très tard, jusqu’à minuit et plus. Pas non plus cette manie comme en France de ne plus servir après 14 h dans les restaurants. Vous pouvez manger à 15 , 16, 17 h, bref quand ça vous chante. Même le matin tôt vous trouvez à déguster des lablabis (soupe de pois chiches).

Les grandes surfaces sont aussi ouvertes toute la journée, Carrefour, Magasin Général, de 8h30 à 21h30 généralement 7jours/7. Certains magasins sont fermés le lundi comme les magasins de vêtements mais pour certains ce sera un autre jour, le vendredi par exemple, jour de la prière ou le dimanche.

Les administrations sont fermées les samedi et dimanche ainsi que les banques. Leurs horaires changent l’été et pendant le ramadan.

Attention, pendant le ramadan, les restaurants n’ouvrent que le soir après l’appel à la prière, mais dans les zones touristiques, vous trouverez toujours à vous restaurer. Dans les campagnes, ce sera certainement moins facile de se sustenter.

Toujours pendant cette période, il est mal vu, même pour un étranger, de manger, boire et fumer en public.

Chez le coiffeur

Coiffeurs pour hommes et coiffeurs pour femmes. Sachez qu’ils ferment généralement le lundi.

Vous pouvez amener vos produits. Oui vous ne rêvez pas, vous pouvez prendre avec vous votre shampoing, votre démêlant et votre coloration. Il vous faudra juste payer la main d’œuvre. Sinon vous vous ferez chouchouter comme en France. Vous pouvez aussi demander l’épilation des sourcils, des soins du visage et du maquillage. Attention au maquillage, dites exactement ce que vous voulez car les esthéticiennes ont la main un peu lourde. Je me souviens d’une première expérience dans ce domaine dont je suis sortie avec la sensation d’être un pot de peinture. Il faut dire aussi que je me maquille peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :